L’acide hyaluronique permet de redonner du volume à des lèvres, des pommettes ou encore de gommer des cernes. L’acide hyaluronique est aussi utilisé pour traiter ou resculpter des mains marquées.

Clinique Villa La Tour

Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique a pour fonction principale de permettre l’hydratation des tissus. L’acide hyaluronique est un produit dit « hydrophile ». Cela signifie que cette molécule attire l’eau présente dans le corps, ce qui va permettre une parfaite hydratation la peau.

Avec le temps, la fabrication naturelle d’acide hyaluronique dans l’organisme diminue, c’est pourquoi la peau a tendance à se dessécher et à se fragiliser aboutissant ainsi à l’apparition des premières rides. Pour compenser la diminution d’acide hyaluronique dans le corps, la médecine esthétique a mis en place l’acide hyaluronique de synthèse, sous forme de produit injectable.

L’acide hyaluronique est l’injection phare dans le traitement des rides et des ridules du visage. Ses injections vont alors combler les dépressions ainsi que restaurer les volumes du visage. Outre ses bénéfices dans le traitement du vieillissement du visage, l’acide hyaluronique est un produit qui possède un fort effet revitalisant. Il favorise la stimulation de la fabrication de collagène, élément essentiel dans la vitalité et la jeunesse du visage.

L’acide hyaluronique permet de redonner du volume à des lèvres, des pommettes ou encore de gommer des cernes. L’acide hyaluronique est également une bonne indication pour traiter ou resculpter des mains marquées par le vieillissement ou un amaigrissement important.

L’acide hyaluronique est bio-compatible c’est-à-dire qu’il est très bien accepté et toléré par l’organisme. Il ne nécessite aucun test au préalable.

Les injections d’acide hyaluronique se déroulent sans anesthésie, à l’aide de très fines aiguilles. Le traitement est indolore. La reprise des activités quotidiennes est possible dès la fin du traitement.

Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique sont visibles instantanément et deviennent définitifs au bout de 3 à 4 jours. Les effets perdurent de 8 à 12 mois en fonction de la zone traitée et en fonction de chaque personne.

Les sillons

naso-géniens

Les sillons naso-géniens, appelés également les rides du sourire, sont les rides qui partent des ailes du nez et qui vont jusqu’à la commissure des lèvres. Ces marques sur le visage apparaissent aux alentours de 30 à 35 ans. Elles touchent autant les hommes que les femmes.

L’apparition des sillons naso-géniens peut s’expliquer par la prédisposition génétique. En effet, certaines personnes vont avoir des sillons naso-géniens beaucoup plus visibles que d’autres dès un jeune âge.

Les rides des sillons sont également dues à la diminution de l’élasticité de la peau mais aussi la conséquence de la fonte des tissus graisseux malaires, soit de la région des pommettes et des joues.

L’ensemble de ces phénomènes vas se traduire par l’apparition de rides le long de la zone naso-génienne. Ces creux vont donner un visage un air fatigué, triste ou vieilli.

L’injection d’acide hyaluronique va permettre de combler et d’atténuer ce creux. Cela aura pour objectif de faire disparaître cet air triste provoqué par le creusement des naso-géniens.

Le plis

d'amertume

Les plis d’amertume sont les rides qui partent du coin de la bouche et descendent vers le menton. Ce sont ces rides qui vieillissent le plus le visage. Elles donnent aux personnes un air de mauvaise humeur, de tristesse ou d’amertume comme son nom l’indique. Ces rides ont tendance à accentuer le côté tombant de la bouche, elles donnent l’impression d’un sourire qui s’inverse. Des commissures tombantes sont l’indication que les muscles des joues s’affaissent.

L’injection d’acide hyaluronique va permettre de combler la dépression du pli d’amertume ainsi que de remonter les commissures des lèvres. Cela aura pour effet de rajeunir le visage du patient et lui redonner un air plus joyeux.

L'ovale

du visage

Il existe différentes formes d’ovale du visage en fonction de la morphologie et du sexe de chacun. Chez les hommes, l’ovale du visage a tendance à être de forme carré, tandis que chez les femmes, l’ovale a une forme plutôt rose ou en V.

Avec l’âge, les bajoues apparaissent ce qui entraine un affaissement de l’ovale du visage. L’ovale du visage va perdre de son maintien et de sa tenue ce qui va élargie la partie basse du visage. L’ovale du visage va ainsi devenir irrégulier, tirant vers le bas, marquant ainsi un vieillissement accentué du visage.

Un ovale du visage parfait est un ovale ayant une ligne droite sans cassure, sans irrégularité. L’ovale du visage est un signe de dynamisme et de vitalité.

Les injections d’acide hyaluronique vont corriger les irrégularités de l’ovale en rehaussant le visage, ce qui redonnera un air extrêmement rajeuni au patient.

Le nez

Les petits défauts du nez peuvent engendrer des complexes plus ou moins importants, qui peuvent être corrigés sans passer par la case chirurgie, bloc opératoire et anesthésie.

Un petit creux sur l’arête du nez, une petite bosse nasale, ou bien encore une pointe du nez légèrement tombante sont autant d’irrégularités qui peuvent être traitées par des injections d’acides hyaluronique. On parle alors de rhinoplastie médicale.

La rhinoplastie médicale par injection d’acide permet de combler un léger creux sur l’arête du nez, d’adoucir une petite bosse nasale ou encore de corriger une asymétrie des ailes du nez. Il est également possible de relever une pointe du nez légèrement tombante.

Ce traitement de médecine esthétique offre la possibilité au patient d’avoir un nouveau nez sans les suites opératoires d’une rhinoplastie classique.

Les lèvres

Les lèvres constituent un élément incontestable dans la sensualité et l’harmonie du visage. Des lèvres pulpeuses, une bouche volumineuse sont révélatrices d’une belle vitalité et d’une grande fraicheur.

Lorsque les lèvres sont minces ou fines, elles ont tendance à conférer au visage un aspect plus sévère, vieilli voir très austère. Des lèvres pulpeuses quant à elles, sont toujours perçues comme sensuelles et attirantes.

Une bouche peut manquer de volume dès la naissance, mais elle peut aussi s’affiner avec l’âge. Les injections d’acides hyaluronqiue représentent aujourd’hui le meilleur traitement pour augmenter ou redessiner une belle bouche. De plus, l’injection au niveau des lèvres va permettre de corriger les petites ridules autour de la bouche appelées le plissé de soleil ou le code barre.

L’acide hyaluronique injecté dans les lèvres permet un véritable remodelage de la bouche avec la création de courbes et volumes harmonieux, adaptées au visage du patient. Une bouche ou des lèvres redessinées, volumineuses donnent un aspect plus jeune au visage et participent surtout au rayonnement du sourire et à son aspect joyeux.

Les pommettes et

les joues

Avec le temps, le visage a tendance à se creuser, à perdre du volume. Ce creusement du visage s’observe au niveau des pommettes et des joues. Cette perte de volume des pommettes et des joues survient également après une forte perte de poids.  Le visage s’amincit faisant perdre les pommettes saillantes et des joues rebondies, ce qui peut donner au patient un air malade, triste ou encore fatigué.

L’injection d’acide hyaluronique permet de donner ou redonner au visage des pommettes rebondies, gage de fraicheur, de jeunesse et d’éclat. Ainsi, les pommettes sont à nouveau pulpeuses donnant un aspect de bonne mine t un teint rayonnant au patient.

Les cernes

Les yeux ou plus particulièrement le regard ont un rôle important dans l’expression du visage. Toutefois, cette région du visage et plus particulièrement les cernes sont rapidement marquées en raison de la finesse de la peau et de l’absence de tissus graisseux. En effet, les cernes sont la conséquences d’absence de graisse au niveau des paupières inférieures.

L’apparition des cernes peut être la cause d’un vieillissement naturel associé à des mauvaise habitudes d’hygiène de vie, mais elles peuvent également être présentes dès le plus jeunes âge et être héréditaires.

Des cernes prononcées et creusées donnent au visage un air triste et fatigué. L’injection d’acide hyaluronique va permettre d’atténuer le creusement des cernes afin de redonner un aspect bonne mine au patient et de sublimer son regard.

L’acide hyaluronique est aujourd’hui un traitement approprié pour les patients qui ne désirent pas encore une intervention de Blépharoplastie des paupières inférieures par la technique du lipofilling.