L’intervention de pénoplastie est une intervention chirurgicale qui permet d’allonger ainsi que d’élargir le sexe masculin.
Clinique Villa La Tour
La taille et le volume du pénis sont souvent associés à la virilité de l’homme. Ainsi, si un homme n’est pas satisfait de la taille de son pénis et qu’il l’estimerait trop petit, sa virilité sera directement touchée. Il est évident que cela entrainera des difficultés dans sa vie sociale et sentimentale ainsi qu’une faible estime de soi.
Dès l’adolescence, l’ensemble des jeunes hommes s’amusent à mesurer la longueur de leur sexe. Une grande majorité des hommes comparent la taille de leur pénis à celle de leurs amis, pour savoir qui aura le plus grand d’entre eux. C’est généralement à cette période de leur vie que certains hommes vont développer un complexe sur la taille mais aussi sur la largeur et l’aspect général de leur attribut masculin.
Les raisons les plus fréquentes quant à l’insatisfaction des hommes au niveau de leur phallus sont la courbure, les veines apparentes, la texture de la peau mais surtout la taille, que cela soit en longueur ou en largeur. En effet, la taille du pénis est une grande source d’inquiétude chez les hommes : est-elle assez grosse, assez longue, assez large ? Ma compagne ou mon compagnon sera-t-elle ou sera-t-il satisfait(e) ?
De nos jours, aucun produit miracle, ni médicament n’existe pour solutionner ce complexe. Si de nombreux sites internet proposent des produits, compléments alimentaires ou autre crème, aucune étude scientifique n’a démontré leur efficacité. Seule une intervention chirurgicale pourra donner de réels résultats. Un homme qui complexe sur la taille de son sexe peut ainsi décider de recourir à une intervention de chirurgie esthétique : la pénoplasie, également appelée phalloplastie.
L’intervention de pénoplastie est une intervention chirurgicale qui permet d’allonger ainsi que d’élargir le sexe masculin. Cette intervention peut agir uniquement sur l’allongement de la verge ou uniquement sur son élargissement. Il est également possible de réaliser un allongement associé à un élargissement du pénis.
Lorsqu’un patient envisage une intervention de chirurgie intime, il est essentiel de pouvoir échanger librement et en toute confiance avec le chirurgien, nous rappelons ainsi que le secret médical et la confidentialité des informations sont absolus.
L’allongement du pénis s’obtient par la libération du ligament suspenseur. Ainsi le chirurgien va réaliser une incision au niveau du pubis pour libérer ce ligament. La section du ligament permet à la partie se trouvant dans le pubis de s’avancer et ainsi d’allonger le pénis.
L’élargissement du pénis se réalise par la technique du lipofilling, c’est-à-dire la réinjection de la graisse du patient dans son pénis. Cette intervention est réalisée en deux temps.
Dans un premier temps, le chirurgien va prélever la graisse nécessaire sur le corps du patient. La graisse peut être prélevée sur toutes les zones du corps qui disposent d’un surplus graisseux. Puis cette graisse va être purifiée et ensuite réinventée dans le pénis pour obtenir un résultat harmonieux.
Ces deux gestes opératoires peuvent être associés en fonction de la demande du patient.
Les suites opératoires d’une pénoplastie
La chirurgie intime de pénoplastie est une intervention qui n’implique pas de grandes douleurs. Il y a très peu de complications, toutefois, il est possible d’avoir quelques hématomes les jours suivants l’intervention, ainsi que ressentir une impression de courbatures sur les zones de prélèvements de la graisse.
Une toilette intime devra être effectuée régulièrement afin d’éviter toute infection.
Les rapports intimes sont possibles à partir de 1 mois après l’intervention, après cicatrisation complète.
Les résultats d’une pénoplastie
Les résultats d’un allongement et d’un élargissement du pénis sont définitifs et permettent d’améliorer considérablement la vie quotidienne de ces hommes et de leur redonner confiance en eux.
Le gain en longueur varie d’un homme à un autre. En moyenne, on peut noter un allongement du phallus de 3 à 6 cm. Le gain de la taille de la verge sera visible au repos mais en élection celle-ci n’est pas augmentée. Après un élargissement par injection de graisse, le patient gagne environ 1 à 3 cm en circonférence, en fonction de sa demande et de son volume de base.
Les cicatrices sont quasiment invisibles. Il sera impossible de deviner qu’une intervention de chirurgie intime a eu lieu.
La circoncision est, de nos jours pratiquée pour des raisons religieuses ou traditionnelles. Il est également possible de réaliser une circoncision sur l’homme ou sur l’enfant pour des raisons médicales
Clinique Villa La Tour
L’intervention de circoncision (ou posethectomie) consiste à supprimer le prépuce de la verge. Il s’agir de la peau qui recouvre le gland.
La circoncision est, de nos jours, pratiquée pour des raisons religieuses ou traditionnelles. Il est également possible de réaliser une circoncision sur l’homme ou sur l’enfant pour des raisons médicales (phimosis, maladie de la peau du gland).
L’intervention consiste donc à ôter le prépuce, ce qui va permettre de découvrir le gland en permanence.
Ce geste opératoire se réalise sous mode ambulatoire, ce qui signifie que le patient rentre le matin en clinique et regagne son domicile en fin d’après-midi.
La circoncision est une intervention légère qui n’implique pas de douleur particulière.
Il y a très peu de complications, toutefois il est primordiale de réaliser une toilette intime régulière afin d’éviter toute infection.
Les rapports intimes sont possibles à partir de 3 semaines à 1 mois après l’intervention, après cicatrisation complète.