Le peeling contribue à rendre le teint plus clair, plus lumineux tout en estompant les rides et ridules et en gommant les points noirs, l’acné ou les tâches.
Clinique Villa La Tour
Le peeling médical est un traitement de médecine esthétique qui permet d’estomper les irrégularités de la peau et à améliorer le teint, de gommer les taches sur le visage, d’atténuer les cicatrices d’acné.
Le peeling est un véritable exfoliant de la peau, il vise à lisser ou à réaliser la peau du visage.
Le peeling dermatologique du visage est possible pour les hommes et les femmes ayant 20 ans, 30 ans ou encore 60. Le peeling est adapté pour tous les types de peaux : peau grasse, peau mixte, peau normale, mais aussi pour toutes les couleurs de peaux : de la peau la plus claire à la peau la plus foncée.
Le peeling agit directement sur la peau du visage en supprimant la couche supérieure de l’épiderme. Ainsi, le peeling contribue à rendre le teint plus clair, plus lumineux tout en estompant les rides et ridules et en gommant les points noirs, l’acné ou encore les tâches.
Il existe 3 différents types de peeling.
Le peeling à l’acide glycolique : c’est le peeling doux, il agit comme un véritable coup d’éclat. Il agit tel un booster de lumière. Ce peeling vise à sublimer le teint, à lutter contre l’acné. Il élimine les couches superficielles de l’épiderme et active la régénération des cellules. Ainsi, le peeling à l’acide glycolique affine le grain de peau, ressert les pores et illumine le teint.
Le peeling à l’acide trichloracetique : ce peeling dit moyen est excellente indication pour le traitement des tâches et des fines ridules. Le peeling à l’acide trichloracetique agit directement sur l’épiderme et sur les couches superficielles du derme en les supprimants. Le peeling moyen est une bonne indication dans le traitement des fines rides du tour de la bouche et des fines rides au niveau des cernes. Après le traitement de l’acide trichloracetique, la peau va peler durant quelques jours, pour laisser place à une nouvelle peau. Ainsi, le grain de peau est lissé, tâches et ridules sont atténuées. Enfin, ce peeling favorise la stimulation de la fabrication de collagène, élément essentiel à la jeunesse du visage.
Le peeling au laser dermatologique : L’incision se situe dans le creux de l’aisselle. Cette voie d’abord est possible lorsque les implants sont de taille modérés et en positon recto-pectorale. Il s’agit du peeling en profondeur réalisé par un laser dermatologique. Ce laser va agir comme un véritable lifting sur l’ensemble du visage. Le peeling profond au laser supprime l’épiderme pour laisser place à une nouvelle peau sans tâches, ni rides, ni cicatrices. Ce peeling entraine une éviction sociale d’une dizaine de jours.
Le peeling pour traiter l’acné : L’acné est une inflammation causée la plupart du temps par l’accumulation de sébum. L’acné laisse apparaître sur les zones les plus grasses du visage, des boutons, des micro-kystes et autres points noirs. Pour éliminer l’acné, il faut réaliser 5 à 6 séances de peeling à l’acide glycolique. Le peeling va agir directement sur les cellules responsables de l’acné en les asséchants. Ainsi, les pores dilatés, les comédons et l’acné sont considérablement amoindris voir supprimés. Le peeling doux à l’acide glycolique permet d’agir sur la peau en la rendant moins grasse et davantage purifiée. Le grain de peau est affiné et amélioré.
Le peeling pour traiter les rides : Avec le temps et dès l’âge de 20/25 ans, la peau commence son processus de vieillissement. En effet, le renouvellement cellulaire est ralenti ce qui va provoquer les premières apparitions des rides et des ridules. La peau du visage apparait de plus en plus sèche, terne et marquée par un manque d’éclat. Aujourd’hui le peeling médical permet de traiter les premiers signes du vieillissement du visage. En fonction de l’importance du relâchement cutané et de la profondeur des rides et ridules, le patient sera orienté soit vers un peeling moyen, soit vers un peeling profond. Le peeling va permettre l’augmentation de la production de collagène et d’élastique favorisant le renouvellement cellulaire et donc l’élimination des rides.
Le peeling pour traiter les tâches : Il existe différents types de tâches pigmentaires. Les tâches peuvent être d’origine hormonale, on parle alors de masque de grossesse. Les tâches peuvent être également une conséquence du vieillissement naturel de la peau ou d’une surexposition au soleil. Ces tâches brunes sont la conséquence d’un dysfonctionnement de la production naturelle de mélanine. La mélanine est l’élément responsable de la pigmentation de la peau. La formation de ces tâches pigmentaires résulte d’une accumulation de la mélanine au niveau de l’épiderme, qui jusqu’alors se répandait du type de tâches et de la profondeur de ces tâches, le peeling moyen ou le peeling profond seront recommandés.