La rhinoplastie médicale permet de corriger ces légères imperfections du nez par des injections d’acide hyaluronique.
Clinique Villa La Tour
Ces petits défauts du nez peuvent engendrer des complexes plus ou moins importants. Petit creux sur l’arête du nez, petite bosse nasale, une pointe du nez légèrement tombante ou encore des narines aplaties… Ces petites imperfections du nez peuvent être corrigées sans passer par la case chirurgie, bloc opératoire et anesthésie. Ces petits défauts du nez sont corrigés en recourant aux techniques de la médecine esthétique. On parle alors de rhinoplastie médicale.
La rhinoplastie médicale permet de corriger ces légères imperfections du nez par des injections d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est un produit de comblement bien connu en médecine esthétique. L’acide hyaluronique est un produit résorbable et naturel.
La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique permet de combler un léger creux sur l’arête du nez. Il est également possible de relever une pointe du nez légèrement tombante. L’injection d’acide hyaluronique permet aussi d’adoucir une petite bosse nasale ou encore de corriger une asymétrie des ailes du nez.
Ce traitement des imperfections du nez par la médecine esthétique offre la possibilité au patient qui hésite à franchir le pas de la chirurgie, d’avoir un aperçu de leur nouveau nez.
L’intervention de rhinoplastie sans chirurgie consiste donc à injecter de l’acide hyaluronique pour modifier les petites imperfections au niveau du nez.
Le chirurgien va injecter directement l’acide hyaluronique sur la zone du nez à corriger à l’aide d’une fine aiguille. Il va alors injecter des petites quantités d’acide hyaluronique au niveau de l’épaisseur de la peau, au contact du cartilage ou de l’os, en fonction de la correction recherchée.
Tout en injectant l’acide hyaluronique, le chirurgien remodèle le nez en le massant légèrement. Ce placement manuel du produit va permettre à l’acide hyaluronique de se placer correctement.
La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique a le grand avantage d’obtenir un résultat visible quasi-instantanément.
Il arrive parfois qu’un oedème apparaisse juste après la séance de traitement de la rhinoplastie. Ce léger gonflement disparait rapidement au bout de quelques jours seulement.
Les bénéfices de la rhinoplastie médicale sont acquis pour une durée de 10 à 12 mois. En effet, l’acide hyaluronique est un produit résorbable. Les injections doivent alors être renouvelées tous les ans.
Dans les jours qui suivent le traitement de rhinoplastie par injections doivent alors être renouvelées tous les ans.
Dans les jours qui suivent le traitement de rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique, il faut éviter d’appuyer sur le nez. Il s’agit surtout d’éviter de déplacer l’acide hyaluronique.
Les petites imperfections du nez peuvent résulter de l’apparition de rides et de ridules. Ces rides se manifestent lors du sourire ou dans certaines expressions comme l’étonnement. Ces rides sont appelées les « Bunny Lines ».
Les rides du nez se situent sous les sourcils, à la racine du nez. Elles sont à l’origine de l’aspect fripé du nez. Ces rides sur le nez peuvent apparaitre même chez une personne jeune. Ces rides sont visibles lors des différentes expressions du visage et même parfois en l’absence de toute expression faciale.
Pour masquer ces rides disgracieuses sur le nez, il faut réaliser une injection de toxine botulique, plus connu sous le nom de Botox.
Le chirurgien va injecter la toxine botulique au niveau des rides du nez à l’aide d’une fine aiguille, afin de les faire disparaitre.
Les résultat sont visibles dans 3 à 5 jours suivants l’injection de Botox. Les bénéfices de ces injections sont acquis pour une durée de 6 à 8 mois.